Images

L’équipe ARP au séminaire actualité de la recherche du département histoire de l’artl’université de Nantes

Campus Tertre Nantes Université 2023 ©In situ–Architecture Culture(s) & Ville

Juliette Lavie a été invitée par Thomas Renard, Maître de conférences d’histoire de l’art contemporain à Nantes Université, à présenter, dans le cadre du séminaire du master Histoire de l’art et culture matérielle “Actualité de la recherche”, le projet Les artothèques publiques françaises et leurs collections 1982-2022.

Notre collègue a partagé son expérience et expliqué quel est son rôle au sein de l’équipe ARP. Elle a retracé l’origine du projet, a mis en évidence les étapes qui ont contribué à sa sélection par l’ANR. Elle a présenté les outils numériques que les membres de l’équipe avec l’UAR 3103 IN-VISU (CNRS-INHA) sont en train de concevoir et mis en évidence les apports de ce projet à l’histoire de l’art contemporain.

Nous remercions chaleureusement Thomas Renard et l’ensemble des enseignants-chercheurs de l’UFR d’histoire, d’histoire de l’art et d’archéologie de Nantes Université pour leur invitation et leur accueil, et les étudiants du Master 1 et 2 recherche pour leur écoute qui a permis de riches échanges.

le 8 mars 2023