L’équipe ARP au séminaire actualité de la recherche du département histoire de l’artl’université de Nantes

Campus Tertre Nantes Université 2023 ©In situ–Architecture Culture(s) & Ville

Juliette Lavie a été invitée par Thomas Renard, Maître de conférences d’histoire de l’art contemporain à Nantes Université, à présenter, dans le cadre du séminaire du master Histoire de l’art et culture matérielle “Actualité de la recherche”, le projet Les artothèques publiques françaises et leurs collections 1982-2022.

Notre collègue a partagé son expérience et expliqué quel est son rôle au sein de l’équipe ARP. Elle a retracé l’origine du projet, a mis en évidence les étapes qui ont contribué à sa sélection par l’ANR. Elle a présenté les outils numériques que les membres de l’équipe avec l’UAR 3103 IN-VISU (CNRS-INHA) sont en train de concevoir et mis en évidence les apports de ce projet à l’histoire de l’art contemporain.

Nous remercions chaleureusement Thomas Renard et l’ensemble des enseignants-chercheurs de l’UFR d’histoire, d’histoire de l’art et d’archéologie de Nantes Université pour leur invitation et leur accueil, et les étudiants du Master 1 et 2 recherche pour leur écoute qui a permis de riches échanges.

le 8 mars 2023

 



Citer ce billet
Juliette Lavie (2023, 14 mars). L’équipe ARP au séminaire actualité de la recherche du département histoire de l’artl’université de Nantes. Les artothèques publiques et leurs collections (1982-2022) . Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cz4f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.