Journées professionnelles “la collection” “la médiation”

L’Association de Développement et de Recherche sur les Artothèques – ADRA – organise les 1er et 2 avril 2025 à Pessac deux journées professionnelles (Artothèque de Pessac – Les arts au mur)

Plusieurs interventions rythmeront ces deux journées professionnelles destinées aux membres du réseau. Ce sera l’occasion d’entendre Delphine Fournier, Simon André-Deconchat, Lucas Vachez qui présenteront, le premier jour, le Plan Culture et Ruralité, l’équipe ARP qui exposera l’avancée de l’étude sur Les artothèques publiques françaises et leurs collections 1982-2022, mais aussi Gwénola Furic qui traitera de la conservation des collections des artothèques. Olivier Delavallade, directeur du fonds de dotation de la Fondation Pascaline Mulliez, interviendra au cours de la seconde journée également ponctuée d’interventions qui questionneront le futur des artothèques sous l’angle du soutien à la création, des collections, de la médiation. 

Nous remercions Isabelle Tessier, responsable de l’artothèque de Vitré et co-présidente de l’ADRA, Yvan Poulain, responsable de l’artothèque de Caen et co-président de l’ADRA, pour leur invitation, Céline Géraud, coordinatrice du réseau pour son accompagnement.

Plus d’informations sur les actions de l’ADRA à retrouver sur https://adra-artotheques.com/adra/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Juliette Lavie (18 mars 2025). Journées professionnelles “la collection” “la médiation” Les artothèques publiques et leurs collections (1982-2022) . Consulté le 24 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13hvw


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.